Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La main au Collet
5 novembre 2020

Profiter du vin

S'appuyant sur une marque spéciale d'eau pétillante allemande, de bière froide Stumptown et de bonnets de nuit Negroni pour la garder hydratée, elle ouvre des bouteilles et des boissons rares et emblématiques de la Napa Valley dans un bar de plongée sous-radar centré sur la bière, le tout en une journée travail. Mis à jour le 26 septembre 2018 Chaque produit que nous proposons a été sélectionné et évalué de manière indépendante par notre équipe éditoriale. Si vous effectuez un achat en utilisant les liens inclus, nous pouvons gagner une commission. Gracieuseté d'Amanda McCrossin Dans notre série, Liquid Diet, un buveur professionnel journalise chaque gorgée d'une semaine remplie de boissons. Ici, la sommelière Amanda McCrossin de Press Restaurant à Napa Valley documente une semaine de service de vin extraordinaire, ouvrant de vieilles bouteilles rares d'icônes de Napa Valley, visitant de nombreux vignobles et vignobles pour ses vidéos Instagram comme @sommvivant, soufflant le couvercle de l'une des baies Les bars à bière sans téléphone portable de la région et fondent pratiquement sur une bouteille de 1991 Dominus Cabernet Sauvignon. Du breuvage froid de Stumptown et de l'eau gazeuse le matin aux bonnets de nuit Negroni, le journal du jour d'Amanda vous rendra incroyablement jaloux, mais vous découvrirez également quelques icônes assez cool de la Napa Valley. dimanche 8 h 00. J'atteins mon eau Gerolsteiner, qui est en permanence garée au chevet depuis mon arrivée dans la Californie chaude et sèche. La déshydratation est un vrai problème ici pour moi dans le haut désert de la Napa Valley, et avec une teneur en minéraux extraordinairement élevée, cette eau pétillante allemande est la seule chose qui semble m'empêcher de se ratatiner. Quelques gorgées de cela et ensuite je peux passer à ma vraie drogue de choix - le café. Sachant que ce serait une semaine chargée à l'avance, j'ai rempli le réfrigérateur avec des bouteilles Stubptown ”a.k.a. Stumptown Cold Brew. Je bois la moitié sur de la glace et réserve l'autre moitié pour plus tard. 11 h 00 Réunion de brunch à la maison. En file d'attente, Nicole notre GM chez Press arrive avec du rosé Taittinger à la main pour accompagner des crêpes et du bacon de veau gras. Ma fille. 2h30 de l'après-midi. Buvez l'autre moitié de mon Stubby lors de la mise en place de Sunday School at Press, un événement mensuel de 90 minutes que j'ai organisé avec Nicole et Gillie (notre autre sommelière) qui présente différents vignerons parlant de tout ce qu'ils veulent à un groupe intime, tous dans notre cave à vin. Au moment où j'écris ceci, nous avons des vignerons père et fils Chris Phelps et Josh Phelps Chris a fait du vin à Dominus, Caymus et Swanson, et consulte maintenant Inglenook. Il a son propre projet, Ad Vivum Son fils, Josh, possède Grounded Wine Co. Ils apportent leurs vins, ainsi que quelques vins supplémentaires, pour aider à raconter leurs histoires. Je dois noter que Chris a été responsable de l'élaboration de l'un de mes vins préférés de tous les temps - l'assemblage Dominus Napa Valley Bordeaux 1991 - et je pense que c'est l'un des meilleurs vignerons de notre génération. Son vin Ad Vivum est toujours en haut de ma liste en ce qui concerne le Napa Valley Cabernet. 15 h 15 Tout le monde commence à arriver en classe et nous les saluons avec le Grenache Rosé Space Age 2017 de Josh's Grounded Wine Co. de Paso Robles. Je prends un verre pour moi et sirote pendant qu'ils coulent. Nous pop et goûtons: 2015 Ad Vivum de Sleeping Lady Vineyard à Yountville pour accompagner un Vieux Château Certan 2011, et 2015 Grounded Wine Co Steady State »Napa Cabernet à côté de 2013 La Gravette de Certan. 17h00. Le cours se termine et Gillie et moi avons frappé le sol en courant. 17 h 00 à 19 h 00 Au premier tour, nous ouvrons un Dicostanzo 2014, un Adler Deutsch 2011 et un Bressler 2002 — un vin qui surpasse constamment pour le prix. Il est originaire d'un petit vignoble à l'ouest de Sainte-Hélène, niché entre les vignobles Dr. Crane et Beckstoffer Bourn, cultivé par David Abreu et fabriqué par la brillante Mia Klein. La plupart des vins de ce calibre coûteraient trois fois le prix dans la Napa Valley, mais les propriétaires Bob et Stacey Bressler ont maintenu le prix à un prix comparativement modeste de 100 $. Ensuite, un Riesling Stony Hill 1986 et un Sauvignon Blanc Rutherford Hill 1990 - ces vins sont absolument scandaleux. Beaucoup de variations de bouteilles et parfois cela peut me prendre 2-3 bouteilles pour obtenir la bonne, mais quand vous en avez une bonne, la partie est terminée. C'est une valeur aberrante, je n'ai jamais vu le Sauvignon Blanc vieillir comme ça. L'acidité de course et la menthe verte sur le nez et la bouche sont carrément agressives. Ça continue… 1981 Ridge Petite Sirah York Creek Devils Hill. Le Ridgel est bon pour l'âme. Je suis triste, c'est la dernière bouteille, mais au moins c'est allé dans une bonne maison. Il était une fois Petite Sirah était un concurrent sérieux dans la Napa Valley et traité comme tel par Paul draper à Ridge. Beaucoup de Petite Sirah dans la Napa Valley ont survécu aux Cabernets et celui-ci ne fait pas exception. C'est carrément bestial et luxuriant. Plein de fruits noirs mûrs qui repose doucement contre l'épine dorsale rigide de tanin et d'acidité qui est toujours pleinement en contact. C'est le vin de la nuit et mes invités à la table 62 sont très contents. Ils finissent tout sauf un verre et insistent pour que j'apprécie le reste. J'oblige. 19 h 00-21 h 30: Les temps forts du deuxième tour comprennent: 1986 Dunn Howell Mountain, 2014 Mayacamas Chardonnay, 1982 Mayacamas Cabernet (demi-bouteille), 1974 Mayacamas Cabernet. Le Mayacamas est devenu un vin cher ces dernières années, mais quel étourdissement. Nous en avons récupéré quelques-uns dans une cave locale et la qualité a été incroyable. Ensuite, un Cabernet Mondavi Reserve 1996 et un Tulocay 1975 du premier garage de Napa Valley, toujours en activité aujourd'hui. Il y a beaucoup d'histoires sur le fondateur Bill Cadman, dont je ne peux personnellement vérifier aucune, mais elles ont généralement le même son. Il était anG. gars qui a déménagé ici dans les années 1970 avant que les choses ne deviennent plus luxueuses, et souhaite qu'ils n'aient jamais eu. Ce vin est loin d'être parfait, un peu d'acidité volatile qui ressort, une touche de Brett et un peu de funk qui ne peuvent pas vraiment être quantifiés, mais c'est aussi le charme. Il s'agit du premier millésime de son vin en bouteille et d'une valeur aberrante sur la liste. Ce ne sera pas pour la plupart des gens, mais nous en vendrons un tous les quelques mois à ceux qui cherchent à être ramenés aux jours plus simples de la Napa Valley, qui aspirent à des vins qui ont du caractère, qui ne sont pas parfaits et qui ont un histoire à raconter. Ce soir, c'est allé à un gars de l'industrie à la recherche de cela. Passons à un Kongsgaard Chardonnay 2015. Il y a un Chardonnay et un fabricant de Chardonnay qui règne en maître dans la Napa Valley - et c'est Kongsgaard. John Kongsgaard est l'un des êtres humains les plus fascinants à l'intérieur et à l'extérieur de l'industrie du vin, et celui qui a perfectionné l'art de faire du chardonnay. Il a redéfini Chardonnay en Californie avec la toute première sortie du Newton Unfiltered au début des années 1990, et n'a cessé de donner des coups de pied et de prendre des noms depuis. Quant à ses vins, eh bien, je pense qu'ils sont juste phénoménaux et continuent de s'améliorer à chaque millésime. 21 h 52 Le repas du directeur arrive au bureau. J'attrape ce qui reste du vin généreusement laissé par la table 62, et la lie de quelques autres choses à ré-goûter. J'adore toujours revisiter ces vins pour voir comment ils ont évolué au cours de la nuit. Nous dégustons chaque vin que nous ouvrons et prenons ensuite la décision de décanter en fonction d'une combinaison d'expérience passée et de la façon dont il est consommé, donc une nouvelle dégustation nous permet de voir comment nous l'avons fait. Lundi 9 h 00 Une bouteille de Gerolsteiner & Stumptown Cold Brew. Je bois au lit pendant que je travaille au lancement de la prochaine école du dimanche avec Armistice Brewing 16h00. Arrivée à la presse. Les lundis sont généralement une soirée amusante remplie de locaux, de gens de l'industrie et de vignerons - celui-ci n'a pas fait exception. La salle était pleine à craquer de Philippe Melka, Naoko et Maya Dalla Valle, Josh Phelps, Donald Patz, et la liste est longue. 17 h 00 à 21 h 30 Quelques points forts: Dalla Valle 1999 «Maya» et un Heitz Martha's Vineyard 1991 - jumelés aux côtés du Maya 1999, le Heitz est toujours étonnamment rigide. Les arômes de l'eucalyptus signature de Martha dominent côte à côte sur le nez, mais la bouche charnue, fruitée et à l'eau de rose des Mayas en fait un concurrent puissant. Ensuite, un Rinherford Hill Mead Ranch Zinfandel de 1976. Nous avons pas mal de ces vieux vins de Rutherford Hill, et ce petit Zinfandel de Mead Ranch sur Atlas Peak boit plus comme l'italien Primitivo qu'un moder Cali Zin. Il est glissant et brillant, mais prend une tonne de poids en s'ouvrant pour donner une sensation en bouche large. L'un de mes préférés dans le département des moins de 200 $ lorsqu'un invité recherche l'âge. Passant à un Larkmead Solari 2002: leur premier pointeur 100, ce vin crie le millésime 2002 chaleureux avec ses fruits charnus et juteux, ses bords arrondis doux et sa sensation en bouche visqueuse. Puis un Phelps Insignia 2004 - un millésime similaire à 2002, les 04 ont conservé un peu plus leur structure et ont l'épine dorsale que je préfère personnellement et nos besoins alimentaires. Après cela, un Matt Morris Charbono 2015, Tofanelli Vineyard. Hé, Napa Valley n'est pas seulement du Cabernet! Une nouvelle étiquette amusante et une interprétation plus sérieuse d'un ancien favori de la Napa Valley, le raisin Charbono (alias Bonarda) a poursuivi tranquillement un peu plus de notoriété, et celui du photographe Matt Morris le charge avec l'aide du vigneron Benoit Touquette. Il est juteux et ludique, mais assez sévère pour bien accompagner nos steaks au feu de bois. Un vin amusant à un prix plus sérieux pour ceux qui cherchent à élargir leurs horizons au-delà de la norme. Alors que la nuit se termine, un invité commande un Seavey Merlot 2004, qui est le meilleur vin de la Napa Valley dont vous n'avez jamais entendu parler. Seavey a travaillé pendant des années dans une obscurité modérée, mais continue de livrer certains des plus beaux, équilibrés et dignes de l'âge vins. Il s'agissait en fait de l'un des premiers postes de vigneron de Philippe Melka après Dominus, et il continue de le consulter aujourd'hui. Enfin, nous avons ouvert un Fantino Barolo 2006 - après une longue nuit, les restes de ce Fantino Barolo apparaissent et Scott Brenner et moi sommes prêts à participer. Elle est fougueuse, charnue, en colère et a besoin d'être cajolée, mais je l'aime pour ça. Après une nuit de charmants charmeurs, c'est bien d'avoir une petite goutte de badass dans les veines. Mardi 7 h 58 Gerolsteiner et une autre infusion à froid de Stumptown, je descends une bouteille des deux avant de me brosser les dents. J'ai sommeil - nous avons eu un service à bascule la nuit dernière, mais j'ai un rendez-vous à Sonoma avec les gars de Paul Hobbs pour faire un petit travail de vignoble. 11 h 14 J'arrive à Sébastopol avec Gillie et je suis accueilli avec le Crossbarn 2016 de Paul Hobbs Chardonnay. 11 h 30 Nous nous dirigeons vers le vignoble Katherine Lindsay pour prendre une leçon d'éclaircissage. Drew (notre hôte) me tend une paire de sécateurs et un verre de pinot noir Paul Hobbs Russian River Valley 2016 et Bryson (viticulteur de Hobb) nous envoie en route pour couper le vert. Je sirote probablement plus que je ne coupe - je crains de couper des fruits précieux par erreur - mais je suis ravi de cette expérience pratique. 12 h 00 Retournez à la maison Gravenstein sur le domaine pour trouver le déjeuner et une gamme de vins Paul Hobbs. On goûte à travers tout ça: 2016 Paul Hobbs Russian River Chardonnay 2016 Paul Hobbs Ross Station Estate Chardonnay Pinot Noir Crossbarn Paul Hobbs Sonoma Coast 2015 Pinot noir de la vallée de la rivière russe Paul Hobbs 2016 Pinot Noir Paul Hobbs Hyde Vineyard 2016 2015 Crossbarn Paul Hobbs Napa Valley Cabernet Sauvignon 2014 Paul Hobbs Napa Valley Cabernet Sauvignon 2014 Paul Hobbs Beckstoffer Las Piedras Cabernet Sauvignon 13 h 15 Le soleil vient juste de commencer à sortir et la température est à 75 degrés parfaits, alors j'ai posé le toit sur mon cabriolet Mini Cooper et je suis parti de Hobbs sans véritable programme. Nous convenons que c'est la journée parfaite pour un petit fanfaron, donc quand nous voyons un panneau qui indique Horse & Plough: dégustation de vin et de cidre, nous y allons. Il a cette sensation hippie / Sonoma chic parfaite avec des poulaillers à notre droite, des jardins directement en face et une grange rénovée pour une salle de dégustation avec un tourne-disque assis sur des étagères en bois de récupération. Ils font pas mal de vin, mais nous optons chacun pour leur vol de cidre qui comprend le Farmhouse Cider (Sonoma), Oz Farm (Mendocino), et mon préféré, le Hops & Honey Cider, qui est doucement houblonné et conditionné en bouteille avec du miel pour compléter la sensation en bouche. Nous prenons quelques bouteilles de cidre pour y aller et prenons la route à la recherche de nosh. 14h00. Le bouillon Ramen Gaijin est un liquide et mérite donc une mention! C'est mon endroit préféré pour manger dans tout le nord de la Californie. Il a un culte après et j'ai amené ici d'innombrables amateurs de ramen qui sont partis en s'exclamant que c'est le meilleur ramen qu'ils aient jamais eu. Je commande le ramen tan tan épicé, qui laisse toujours ma bouche en feu et ne peut être associé à rien. Donc, malgré un programme de cocktails tueur conçu par Scott Beattie, je m'en tiens à l'eau du robinet filtrée. 15h30. Dernière étape de notre aventure à Sonoma: le seul, le seul Ernie's Tin Bar C'est mon bar préféré au monde. Ce n'est pas luxueux, et la plupart des gens passeront par là sans s'arrêter, ne connaissant jamais le Narnia qui existe derrière ces vieilles portes. C'est un ancien garage converti qui sert de bar et existe depuis plus de trois générations. Vous vous garerez sous un eucalyptus sur le bord de la route et si vous devez faire pipi, vous le ferez dans l'une des porta-pots que vous traversez pour entrer. Mais ce qui nous attend (en plus du signe «No Cell-Phones») n'est rien de moins que la perfection. Les murs sont bordés d'un éventail de taxidermies et il y a un téléphone rotatif en état de marche avec un répertoire téléphonique perché à côté. La politique stricte de non-cellulaire est réitérée à l'intérieur avec de nombreux signes, et le non-respect des règles entraînera le renvoi ou l'achat d'un bar. Quant à la bière, eh bien, là où la plupart des bars de plongée se terminent, celle-ci reprend rapidement. Vous pouvez avoir votre Coors ou Bud habituel, ou, vous pouvez avoir votre choix de certaines des meilleures bières artisanales au monde. J'opte pour mon habituel - un demi-morceau de Moonlight Brewing Death & Taxes, qui est une lager noire allemande qui m'a fait pleurer de temps en temps. Je conduis, je passe donc à Pellegrino pendant que Gillie se dirige vers le Prennial Prism, suivi par l'Allagash Two Lights. Ils ont l'embarras du choix en ce qui concerne les sours, et si c'est quelque chose de plus culte comme le Russian River Pline the Elder que vous mourez d'envie d'essayer, ils ont généralement une cachette de cela sur le projet. Il n'y a pas d'alcool dur ou de vin, mais ils ont une impressionnante collection de cidres en bouteille qui vont de la Normandie à l'Oregon. Je suis triste de partir, mais la circulation en ce moment est un ours alors nous nous dirigeons avant qu'il ne nous attrape. 19h00. Je rentre chez moi et je glace mes cidres en préparant des tacos au poulet pour le dîner. Mon amie / voisine Jerusha nous mélange sa version d'un Negroni, en utilisant 1 oz. chacun de 209 Gin, Antica Formula Vermouth et Orleans Bitter Aperitif Cider (un sous pour Campari) remué sur de la glace avec un trait d'orange amère. C'est la bouchée parfaite dont j'ai besoin avant le dîner. 19 h 30 Nous nous asseyons pour manger et j'attrape le Horse & Plough Hops & Honey pour accompagner mes tacos. Le cidre et les tacos sont l'un de mes accords préférés de tous les temps et celui-ci se marie parfaitement avec ma sauce piquante de choix - Clancy's Fancy - qui se trouve être un favori de mon défunt héros Jim Harrison - pas des Beatles. Mercredi 9 h 00 Je n'ai rien de prévu avant l'après-midi, alors je descends à Model Bakery pour prendre un Stumptown Cold Brew à la pression et profiter de la matinée. 13 h 45 Mon ami Juan Pablo Torres a récemment acheté Sullivan Estate à Rutherford, alors nous prenons des tacos dans l'un de mes camions à tacos préférés - Tacos Garcia à Yountville - et retournons au domaine pour déjeuner au bord de leur lac. Je ne peux pas inventer ça. Récemment, il tire des bouchons de liège sur de vieilles bouteilles du Sullivan et attrape un Sullivan Merlot de 1992. Certes, c'est l'un de mes millésimes préférés pour un autre merlot, Frog's Leap, et il y a certainement des similitudes. Je suis impressionné par la qualité et je me demande si c'est quelque chose sur lequel ils devraient se concentrer davantage pour aller de l'avant. 16h00. Retour à Presse pour travailler. Un représentant arrive et nous goûtons à travers une gamme de vins de Roots Run Deep appelé Higher Education. »Les vins sont présentés en pack de 4, chacun étant désigné par Howell Mountain AVA, mais unique en ce que chaque vin contient un petit pourcentage de raisins d'autres appellations de Napa Valley, toutes bien nommées The Scholar, Graduate, Valedictorian, & Ph.D. 18 h 00 Une autre nuit bien chargée décolle (nous sommes sur le point de frapper notre saison »ici), et le vin commence à couler. La soirée sera encore une fois amusante remplie de locaux et de vignerons, notamment Chuck Wagner (propriétaire de Caymus), Jim Bailey (Knights Bridge) et Steve Lagier (Lagier-Meredith), ainsi qu'une équipe sportive professionnelle remarquable dans notre vin. cave. Points forts: 2014 Mayacamas Chardonnay, 2008 Caymus SS magnum — boire si bien. Semble être dans une fenêtre parfaite à 10 ans, je suis ravi de la façon dont cela et le Bressler boivent. Bressler 2008 en magnum, un Hudson Aleatico 2016. Un nouveau blanc amusant et génial que nous avons ajouté à notre collection d'Autres Blancs »sur notre liste de vins de Napa Valley il y a quelques semaines. Il est presque massivement aromatique avec suffisamment de fleurs et de parfum pour vous faire vous demander si vous avez besoin d'une pilule contre les allergies, mais il y a de la texture, de la portance et de la rougeur à ce vin qui le complimente parfaitement et en fait l'un de mes vins d'apéritif préférés sur la liste. Nous ouvrons un Arbe Garbe Benandants 2015, qui est fait en utilisant la méthode Ripasso, fait extraordinairement bien et un plaisir de foule total. Ensuite, comme 1972 Beaulieu Vineyards Georges de Latour — l'une de mes grandes découvertes de la vie a été ces vins plus anciens de la Napa Valley. Quand j'étais sommelier à New York, c'était essentiellement gospel que les vins de Napa Valley étaient incapables de vieillir plus de quelques années, encore moins plusieurs décennies. Bien sûr, j'ai été rapidement humilié lorsque j'ai pris le poste chez Press, et le BV GDL de 1972 représente l'un des vins qui me hante depuis que je l'ai goûté pour la première fois il y a trois ans. Le ‘72 a été l'un des derniers vins sous André Tchelistcheff et même s'il n'est peut-être qu'à quelques années de sa décroissance, il a encore du punch avec son nez doux de séquoia et sa bouche charbonneuse et envoûtante. Ensuite, un Bond Pluribus 2009 (demi-bouteille). Les Bond 09 (à la fois en 375 ml et 750 ml) ont vraiment commencé à franchir un cap de manière formidable. À presque 10 ans, ils commencent tout juste à perdre leur graisse de bébé pour refléter la nature unique de leurs crus respectifs. Le Pluribus de Spring Mountain est toujours le plus serré et le moins retenu du groupe, mais au fil du temps, le graphite, dur comme des ongles, commence à tisser avec le pétricheur et le sous-bois de cet AVA frais et pluvieux pour en faire une véritable dynamique du vin. 22 h 45 Je mange une bouchée rapide avec de la lie et l'appelle une nuit, je suis officiellement essuyé. Jeudi 10h30 J'ai un jour de congé, donc je suis à Napa pour un bon café. Vivant à Sainte-Hélène, je n'ai pas beaucoup d'options en ce qui concerne le café, alors quand je le peux, je me fais un devoir de rendre visite à mes amis au Ritual Coffee au marché public d'Oxbow. Il y a un café séparé appelé The Cup and Star »qui offre une expérience de café plus organisée et intime disponible uniquement pour le séjour. Les barista sont les meilleurs des meilleurs et utilisent un Synesso personnalisé avec des paramètres volumétriques et une paire de Marco SP9, qui s'occupent de la distribution d'eau pour les déversements. Aujourd'hui, j'opte pour le Kolla Bolcha de Jimma, en Ethiopie pour-over qui avait été torréfié seulement deux jours auparavant. Ça fait assez pour deux donc je partage avec mon copain. 12 h 00 Entièrement caféinés, nous prenons un ensemble d'eaux pétillantes de citron vert Topo Chico et nous nous dirigeons dans la rue pour prendre des tacos au poisson de style Baja dans le camion à tacos La Esperanza. Ces gars sont les meilleurs quand il s'agit de tacos au poisson et je me retrouve ici environ une fois par semaine. L'eau de chaux est le complément parfait. 14h00. Chez moi sur mon ordinateur portable, je prends une bouteille de Maritana Chardonnay dans le réfrigérateur et lance Final Cut Pro X pour travailler sur un montage vidéo pour une nouvelle vidéo sur ma chaîne YouTube; J'ai un arriéré d'images que je rassemble sur certains de mes vignobles préférés à visiter dans la Napa Valley, et cela aura absolument besoin de vin. Maritana est un nouveau projet de Donald Patz, et son premier solo de Chardonnay depuis sa séparation de Patz & Hall. Je l'ai goûté le long du chemin en fût et c'était vraiment charmant; il m'a donné un échantillon maintenant qu'il est en bouteille. Fait intéressant, j'ai toujours eu une affinité pour le Patz & Hall Chardonnay, car c'était la première bouteille de vin légèrement chère que je m'achetais quand je vivais à New York. Il occupe une place spéciale pour moi, donc boire cela me semble maintenant un peu nostalgique. Les lignes directrices sont certainement là, mais c'est un vin tout à fait différent. Plus lumineux, plus raffiné et un peu plus racé, je l'aime beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais. Une heure plus tard, je constate que la moitié de la bouteille est partie. 19h00. J'ai un dîner tranquille à la maison, juste du poulet et des légumes grillés, et un petit couscous. Je meurs d'envie d'ouvrir cette bouteille d'Envínate 'Viñas de Aldea CV' Lousas Mencía Ribeira Sacra que j'ai reçue du Viticole Wine Club Jusqu'à présent, toutes les sélections du maître sommelier Brian McClintic ont été sur place, mais je suis très excité pour cela . J'ai été séduit par Envinate l'année dernière lorsque des amis à moi sont rentrés d'Espagne avec une bouteille de vin blanc pour moi, et je meurs d'envie d'essayer les vins rouges depuis. La Mencía est aussi éthérée et obsédante que la blanche; ludique fruité, mais séduisant et sérieux à la fois. Au départ, cela me rappelait un Cru Beaujolais, mais après réflexion, il était beaucoup plus intellectuel et nuancé. Vendredi 9 h 00 Stumptown Cold infuser sur de la glace de Model Bakery et une bouteille de Gerolsteiner. 11 h 00 Je me dirige vers les vignobles de Spring Mountain avec Gillie et Jerusha. J'ai servi un certain nombre de leurs vins plus anciens à PRESS, mais je n'ai jamais eu la chance de visiter. Nous rencontrons le vigneron qui nous emmène dans son vignoble de plus de 800 acres qui n'est qu'à quelques semaines de la récolte. La vieille maison victorienne sur l'ancienne étiquette existe bel et bien, et on s'y installe pour une dégustation. Étant donné que la cave possède une solide bibliothèque de millésimes plus anciens, qui sont mis à la disposition des membres, la gamme commence avec un Spring Mountain Cabernet 1979 - un vin que je connais bien l'avoir servi à plusieurs reprises chez Press. Il a un goût différent ici, et après avoir inhalé la terre des arbres autour du vignoble, je suis frappé par la ressemblance des aromatiques avec le vin. C'est sauvage mais précis en même temps; un vin incroyablement propre, puissant et bestial avec des bords qui arrondissent presque instantanément en bouche. L'Elivette 2005 - leur vin de haut niveau - suit bien. Il n'y a pas de changement stylistique notable au fil des décennies et l'Elivette s'est développée avec élégance. Nous terminons la dégustation avec l'Elivette 2014, Spring Mountain Cab et Sauvignon Blanc et je me demande pourquoi il m'a fallu si longtemps pour monter ici. Cet endroit est un trésor et j'ai hâte de revenir. 19h00. Je profite d'une dernière nuit de repos avant de nous diriger directement vers la récolte et l'opportunité devient inexistante. Les nuits ont été inhabituellement chaudes et je me sens nostalgique. Le gamin en moi veut chasser les lucioles, donc l'adulte en moi fait des compromis avec une boîte de Kraft Mac'n Cheese, des tater tots et un ribeye. Je me dirige vers le réfrigérateur à vin pour une bouteille de vin à jumeler avec mon moi de 12 ans et je me retrouve avec un Syrah Lagier-Meredith 2000. Je l'avais gardé pour une nuit et un repas plus appropriés, mais pour une raison quelconque, cela me semblait juste. Miracle de miracles, c'est un appariement phénoménal. samedi 7 h 00 Je me lève tôt après avoir dormi une bonne nuit de sommeil. J'atteins mon Gerolsteiner et m'habille pour faire une longue marche. Je fais un arrêt à Model Bakery pour Stumptown Cold Brew on Draft sur glace et je continue de bouger. 9 h 00 Affamé, je rentre chez moi et je charge le vitamix avec de la poudre de protéines, des myrtilles, des épinards, des graines de chanvre, une cuillerée de yaourt, de la glace et de l'eau minérale. J'attrape mon ordinateur portable et profite de mon smoothie tout en éditant les images de Spring Mountain Vineyard pendant quelques heures à l'extérieur. 16h00. Arriver au travail. Des échantillons d'un nouveau label appelé La Pelle ont été laissés d'hier et j'ai hâte d'essayer. C'est un nouveau projet passionnant de Maayan Koschitzky, Miguel Luna et Pete Richmond et les vins ne déçoivent pas. Je serai impatient de les voir sur notre liste dans quelques semaines. Faits saillants de la nuit: 2006 Abreu Madrona. Ce vin est parfait. De tous les vins haut de gamme de la Napa Valley, Abreu continue d'être mon préféré. 1985 Sterling Reserve — un étonnant surprenant à 150 $ sur notre liste, c'est un vin assez énervé qui au cours des derniers mois pour moi est revenu dans un endroit plus convivial. Ensuite, nous pop 1978 Heitz Bella Oaks, 1983 Heitz Bella Oaks, 2012 Ad Vivum et 2014 Edge Hill Chardonnay. Alors que le Kongsgaard obtient mon vote pour Napa Valley, celui-ci l'emporte sur mon Chardonnay préféré en Californie. Les raisins proviennent des plus vieilles vignes du vignoble Bacigalupi de Russian River, autrefois utilisées dans le vin Chateau Montelena JOP. La profondeur, la complexité et la minéralité de ce vin sont hors de ce monde et quelque chose que nous voyons plus dans les vieilles vignes de Bourgogne qu'ici en Californie. Ensuite, un Rudd Estate 2005 suivi d'un Dominus 1991 - mon préféré!. Ce vin est sans aucun doute en passe de devenir l'un des meilleurs vins de Napa. Fabriqué par Chris Phelps, je jure qu'il s'améliore à chaque fois que je l'ouvre. Ensuite, un Calder Riesling 2015 de Rory Williams qui est mon héros. Il met tant d'efforts à l'élaboration de ces vins et ce ne sont que de merveilleux exemples de ce que le Riesling peut être ici dans la Napa Valley. J'ouvre ensuite un Desante 2014 «The Old Vines». Lorsque vous pensez au vin blanc de Napa Valley, des vins comme celui-ci ne vous viennent pas à l'esprit. Malheureusement, la plupart des vignobles comme celui-ci ont été replantés (consultez leur site Web, qui explique en détail pourquoi ce vignoble est si unique). Ensuite, cours d'œnologie un Massican Gemina 2015 et Pilcrow 2014: Sara et Jonah Beer sont deux de mes gens préférés dans la vallée et ils ont réussi à mettre la main sur des fruits du vignoble Pym Rae Vineyard sur le mont. Veeder pour leurs deux premiers millésimes de leur vin Pilcrow. Anciennement propriété de Robin Williams, le vignoble est désormais entre les mains du Château Pontet Canet qui sortira prochainement son propre vin. Le style de Sara et Jonah remonte aux premiers jours de la vinification dans la Napa Valley, avec un style de Cabernet plus léger, plus brillant et plus sobre. Je suis un grand fan. 22 h 56 Nous atterrissons tous au bureau pour un repas de directeur et j'attrape le reste des vins de La Pelle ainsi que certains restes de 2012 Vilmart Coeur de Cuvee qu'une table a gracieusement donné à la cause. Nous grignotons notre steak avec le vin en revisitant la lie des Bella Oaks de 1978, Dominus de 1991 et Abreu Madrona de 2006. Je suis pris par la beauté de tous et compte mes bénédictions que je reçois pour goûter des vins comme ceux-ci presque tous les soirs.

vin photo-1544776527-68e63addedf7 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
La main au Collet
Publicité
Archives
Publicité