Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La main au Collet
4 novembre 2019

Le bon équilibre

Il faut espérer que l'équilibre normal entre les pouvoirs exécutif et législatif peut être tout à fait suffisant pour faire face à la tâche sans précédent qui nous attend. Mais il se peut qu’une demande sans précédent et le besoin d’une action non retardée peuvent appeler une solution temporaire. dérogatoire par rapport à l’équilibre normal de la procédure publique. Je suis prêt, en vertu de mon devoir constitutionnel, à recommander les mesures qui nation frappée au milieu d'un monde frappé peut nécessiter. Ces mesures, ou toute autre mesure que le Congrès pourrait mettre en œuvre à partir de son expérience et de sa sagesse, Je m'efforcerai, dans les limites de mon autorité constitutionnelle, de parvenir rapidement à une adoption. Mais dans le cas où le Congrès ne réussirait pas à prendre l’un de ces deux cours, et dans le cas où l'urgence nationale est toujours critique, je ne m'écarterai pas de la situation cours du devoir qui va alors me confronter. Je demanderai au Congrès le seul instrument principal pour faire face à la crise - pouvoir exécutif étendu pour mener une guerre contre l'urgence, aussi grande que le pouvoir qui me serait donné si nous étions en fait envahi par un ennemi étranger. Pour la confiance en moi, je rendrai le courage et la dévotion qui s’imposent le temps. Je ne peux pas faire moins. Nous faisons face aux jours difficiles qui nous attendent dans le chaud courage du national unité; avec la claire conscience de rechercher des valeurs morales anciennes et précieuses; avec la satisfaction propre qui vient de l'accomplissement sévère du devoir par vieux et jeunes comme Nous visons à assurer une vie nationale complète et permanente. Nous ne nous méfions pas de l'avenir de la démocratie essentielle. Le peuple des États-Unis Les États n'ont pas échoué. Dans leurs besoins, ils ont enregistré un mandat qu'ils veulent action directe et vigoureuse. Ils ont demandé discipline et direction sous la direction de ership. Ils m'ont fait l'instrument actuel de leurs souhaits. Dans l'esprit de le cadeau je le prends. Dans cette dédicace d'une nation, nous demandons humblement la bénédiction de Dieu. Peut-il tect chacun de nous. Puisse-t-Il me guider dans les jours à venir.

Publicité
Publicité
Commentaires
La main au Collet
Publicité
Archives
Publicité