Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La main au Collet
21 avril 2017

Collet montant

"Hello, world !" pour reprendre la fameuse expression des informaticiens. Bonjour, le monde ! Je suis Thomas Collet, et je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Mais un blog consacré à quoi, exactement  ? Eh bien, à beaucoup de choses, en fait : à mes voyages, à l'actualité, au boulot, à la famille, à mes envies, à mes humeurs. Enfin, bref : à tout ce qui me passe par la tête, en somme ! :)

Cela dit, il sera sans doute davantage question d'actualité que du reste. D'une part, je ne suis pas du genre à trop m'épancher. Il me semble par exemple que j'ai un compte Facebook, mais ça fait bien un an que je n'ai pas mis les pieds sur la plateforme de Zuckerberg : c'est qu'avoir un mur pour y poster la photo de ses bambins, ou voir celles des amis qui photographient le contenu de leur assiette, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus. Et puis, il faut dire que l'actualité ne manque pas, et qu'elle laisse rarement indifférent. Tenez, aujourd'hui : en ce jour d'inauguration de ce blog, nous sommes à J-3 des élections présidentielles. Celles-là même qui détermineront notre avenir. Comment rester indifférent aux voies qui nous sont proposées par les candidats ? Entre ceux qui prônent le Frexit, le retour au franc, la sortie de l'OTAN, l'austérité pour tous sauf pour eux, le revenu universel ou la suppression de l'ISF, c'est simple : il est absolument impossible de rester indifférent ! Je reviendrai donc ici sur ces sujets, ainsi que sur bien d'autres. J'essaierai notamment régulièrement de nous extraire de notre point de vue franco-français. Parce que dans une société mondialisée, se contenter d'observer la France, comme beaucoup de candidats l'ont fait, du seul point de vue local, est tout à fait absurde. Et bien plus dangereux que toutes les menaces que peuvent faire peser Daech et compagnie.

Publicité
Publicité
Commentaires
La main au Collet
Publicité
Archives
Publicité